Revue des Droits et Libertés Fondamentaux

Une très belle revue numérique s’est installée dans le paysage scientifique des juristes. La Revue des Droit et Libertés Fondamentaux, c’est son nom, est portée par plusieurs universitaires au rang desquels Xavier Dupé de Boulois.

La création de la revue des droits et libertés fondamentaux (RDLF) part du constat que les différentes branches du droit, d’une manière et avec une intensité variables, sont toutes confrontées à l’affirmation et au déploiement des droits et libertés fondamentaux (des droits de l’homme). Cette revue ne prétend pas donner à ses lecteurs une information continue et régulière sur les textes et jurisprudences qui intéressent les droits et libertés. Des revues « papier » assurent déjà une telle fonction. Il s’agit plutôt de contribuer à la réflexion sur le droit et les droits. Il est question de rendre compte et d’analyser l’impact du discours des droits et libertés fondamentaux dans la conception, les modes d’énonciation et les représentations du droit dans les différentes disciplines.

Nous saluons l’arrivée de cette nouvelle publication qui, par sa qualité, confirme l’évolution à laquelle nous assistons depuis quelques années : les publications scientifiques de qualité n’auront désormais plus pour seul support que les traditionnelles revues papier. La rapidité de leur circulation, la facilité d’accès, la possibilité de les lier à d’autres médias (image et vidéo par exemple) font de ces textes numériques les acteurs d’une (r)évolution significative des pratiques universitaires. De là à considérer que les instances universitaires (CNU, AERES …) doivent les prendre en considération pour évaluer le travail d’un enseignant chercheur, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir !

Pour contribuer à la revue, c’est ICI

La RDLF sur Facebook, c’est ICI

Freshmeat: ICI is a general purpose interpretive programming language that has dynamic typing and flexible data types with the flow control constructs and operators of C. It is designed for use in many environments, including embedded systems, as an adjunct to other programs, as a text-based interface to compiled libraries, and as a cross-platform scripting language with good string-handling capabilities (Public Domain, Software Development, Interpreters).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :