Journées d’études du CERAL

Notre collègue Pierre Bonin, Professeur d’histoire du droit à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne nous fait part de la tenue de deux journées d’études :

La première, le 2 avril prochain, au centre Panthéon, salle 216, a pour titre : « L’inexpugnable Etat de justice : Autour de /L’emprise contemporaine des juges/ de Jacques Krynen », NRF, Bibliothèque des histoires, janvier 2012. Elle est organisée autour du dernier ouvrage de Jacques Krynen par l’UMR de droit comparé de Paris 1, le Centre aquitain d’histoire du droit de Bordeaux IV et le Centre d’Etude sur l’Action Locale de Paris 13, et réunit universitaires de diverses disciplines et magistrats.

http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/UMRdroitcompare/PROGRAMME_PDF/Journ%C3%A9e_Krynen_II__Panth%C3%A9on__2_avril_2012_01.pdf

La seconde, le 4 avril, à l’Université de Villetaneuse, Galilée, amphi C, a pour thème : « Les institutions : de la genèse de la notion aux usages actuels en histoire du droit ». Organisée par le Centre d’Etude sur l’Action Locale de Paris 13 et par l’UMR de droit comparé de Paris 1, très interdisciplinaire, elle vise à lancer une réflexion sur la notion d’institutions et les emplois qui en ont été et en sont faits. Elle s’achèvera par une table-ronde avec les auteurs de plusieurs des principaux manuels.

http://www.univ-paris13.fr/ceral/images/stories/Institutions/colloque_ceral_4_avril_2012-1.pdf

Secrétariat du CERAL

Université Paris 13
UFR Droit, Sciences politiques et sociales
Bureau J 211
99 Avenue J.B Clément
93430 Villetaneuse

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :