Etude Juriconnexion sur le marché de l’information électronique en France

La très active association Juriconnexion nous fait part de la publication de la deuxième édition de son étude sur le marché de l’information juridique électronique en France. Élaborée à partir des données recueillies chez 37 éditeurs de contenu juridique, cette deuxième édition de l’étude commanditée par Juriconnexion présente une analyse chiffrée de l’évolution des tarifs, sur la base de clients réels.

Elle a pour objectif d’étudier l’évolution de l’information juridique évolue au fil des années, d’analyser les différences qui distinguent les trois principaux segments du marché (grands éditeurs généralistes, éditeurs pluridisciplinaires de taille plus modeste et enfin éditeurs monodisciplinaires), de voir quelles innovations les éditeurs mettent en place, quels sont les modèles économiques choisis… Voici en exclusivité quelques-unes des informations majeures de cette étude :

– La part de l’information juridique électronique représente en moyenne 28,6% du marché global de l’information juridique

– Les effectifs du marché ont baissé de 2% en 2008 et de 4% en 2009.

– En moyenne, 34% du CA des éditeurs généralistes est tiré de l’information numérique.

– Les éditions Lefebvre Sarrut (ELS) sont les seules à connaître une croissance positive en 2009 face à LexisNexis France (-3,8%) et Wolters Kluwer (-15%).

Présentation Powerpoint

Pour tout renseignement : secretaire@juriconnexion.fr

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